Nos secteurs d'activité

  • Mécanique de précision
  • Développement durable
  • Conception étude
  • Hydraulique
  • Moyens de production
  • Construction aéronautique
  • Tôlerie Mécano-soudure
  • Electricité industrielle
  • Plasturgie

Pôle industriel d'albert

Des métiers complémentaires pour une offre globale compétitive

En partenriat avec 

Depuis Juin 1993, une trentaine d'entreprises hautement qualifiées forment le Pôle Industriel d'Albert - PHMA.

Le PHMA valorise les savoirs faire de ses entreprises dans des domaines complémentaires allant de la conception à la mécanique de précision en passant par l'hydraulique, la tôlerie mécano-soudure, l'électricité industrielle jusqu'à la construction aéronautique; et ce dans une démarche environnementale globale.

Le PHMA apporte un soutien technique et technologique aux entreprises pour leur permettre de diversifier leurs productions et développer leurs spécificités.

Cette approche globale permet d'apporter aux clients un panel de solutions industrielles complémentaires et extrêmement compétitives.

 

 

 

Les centres de formation


 

LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LAMARCK

 

Le lycée Lamarck propose une offre de formation très large : les élèves peuvent bien entendu préparer les baccalauréats généraux S, ES et L avec des taux de réussite très élevés, mais aussi les baccalauréats technologiques tertiaires STMG et industriels STI2D.

 

Le Lycée professionnel bénéficie d’un plateau technique de haut niveau. Le bac pro Technicien d’usinage (TU) dispose de salles d’études CAO/FAO et métrologie et d’un parc de machines de production dernier cri. A noter que la dernière année s’effectue en apprentissage.

 

Le bac pro Maintenance des équipements industriels (MEI) bénéficie également d’équipements très proches de la réalité industrielle avec des zones systèmes / sous système et des zones d’expérimentation pneumatiques, hydrauliques et réparations.

 

Le bac pro ELEEC permet d’aborder l’électricité dans l’habitat, le tertiaire, et dans les systèmes industriels, avec un studio pour les installations électriques, une cellule KNX, un TGBT communiquant, des systèmes photovoltaïques.

 

                                  

 

Il est possible de poursuivre en BTS négociation relation client (NRC), qui permettra de contribuer à l’efficacité commerciale de l’entreprise, en BTS Assistant de gestion PME PMI, chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise en apprentissage, ou en BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) pour concevoir des équipements de production automatisés.

 

 

 

PROMEO FORMATIONS

 

PROMEO, c’est tout d’abord le 1er centre en France de formation professionnelle aux Métiers de l’Industrie.

  • 90% de réussite aux examens
  • 93% d’insertion professionnelle
  • 80 formations en CAP, BAC, BTS, Licence, Master, Diplôme d’ingénieur
     

Les formations dispensées dans nos centres concernent toutes les filières techniques et tertiaires des Métiers de l’Industrie : Achats – Vente – Secrétariat – Comptabilité – Gestion Paie et Social – Ressources Humaines – Informatique – Marketing et Communication – Chaudronnerie – Production – Usinage – Maintenance – Électrotechnique – Aérostructure – Hydraulique – Méthodes – Qualité Sécurité Environnement – Logistique

 

Un éventail de choix permettant de réaliser un « cursus complet » chez PROMEO en fonction du métier que le candidat aura choisi, et du parcours personnel de chacun.

 

         

 

8 sites : Amiens, Beauvais, Chauny, Compiègne, Friville, Senlis, Saint-Quentin, Soissons

300 formateurs de très haut niveau, ils bénéficient d’une expérience professionnelle significative, ils sont reconnus comme de grands spécialistes dans leur domaine. Sélectionnés pour leur aptitude et réactivité à pouvoir communiquer leur expérience, ils transmettent leurs valeurs et leur savoir avec justesse et générosité.

Pour la réussite de votre formation, nous mettons à votre disposition les équipements et outils pédagogiques les plus performants.

• Salles de Management
Visioconférence, Vidéoprojecteur, 5 amphithéâtres

• Ateliers
56 000 m2 de salles et d’ateliers

• Zones logistiques
2 000 m2 de zone logistique, 18 chariots et 1 nacelle permettant de réaliser les formations à la conduite des engins de manutention et de levage

• Informatique
700 ordinateurs connectés à un réseau haut débit (Wifi)
Des logiciels de DAO/CAO (Autocad, Solidworks, Visio, Catia, See electrical expert, Inventor, Pro Engineer)

• Accueil, restauration
3 restaurants

• Certification Qualité, Sécurité, Environnement